Cette année, les toulousains sont à l’honneur puisque H&M; met à leur disposition deux grands magasins de prêt-à-porter à la pointe des tendances du moment et vendant leurs articles à prix réellement sacrifiés pour étancher la soif de changement en ce début de printemps 2023
H&M, LE spécialiste mondial du prêt-à-porter
En matière d’habillement et principalement de prêt-à-porter, personne ne pourra contester la suprématie du groupe H&M; !
Implanté dans plus de 22 pays dans le monde et notamment en Europe et en France, cette chaîne de magasins spécialisés dans la mode du prêt-à-porter a acquis ses lettres de noblesse ces dernières années grâce à ses collections de prêt-à-porter « branchés » constamment rénovés qui font fureur auprès de toute sa catégorie de clientèle qui va des petits enfants, en passant par les adolescents et enfin par les adultes !
Aujourd’hui, H et M poursuit son expansion notamment à travers l'Hexagone en ouvrant aux quatre coins du pays des magasins.
Soucieux des besoins et des revendications de ses clients, H&M; a décidé d'offrir une grande variété de magasins à sa clientèle.
C'est ainsi que le groupe a par exemple, selon les villes, où il s'implante nouvellement, mis à la disposition de sa clientèle soit de gigantesques magasins s'étalant sur une surface de près de 3300m² pour offrir le plus de choix possibles et imaginables à la clientèle ; soit des locaux passablement plus modestes présentant des surfaces de l'ordre de 200 à 700m² seulement, dans l'intention de canaliser le choix trop vaste devant lequel le client pourrait hésiter une éternité au niveau des autres magasins. Il faut savoir que H&M; propose ce type de « magasins concepts » à toute sa catégorie de clientèle.
Ainsi, aussi bien les enfants, les adolescents que les adultes homme et femme confondus auront désormais le loisir d'effectuer en toute tranquillité d'esprit leur shopping dans ces « magasins concepts ».
Mais d'autres atouts encore plus incisifs ont fait et continuent de faire la renommée de H et M aujourd'hui.
Les atouts de H&M en matière de prêt-à-porter
Si H&M; se trouve aujourd'hui au sommet en matière de prêt-à-porter, il n'y a rien d'étonnant ! Il suffit d'analyser de près son credo !
En effet, misant dès le départ sur les besoins et surtout sur la satisfaction de tous ses clients H&M; a fait mouche car a atteint directement, grâce à ce credo, le cœur de sa clientèle.
Concrètement, comment donc est-ce que la firme a réussi cette fidélisation de la clientèle ? Rien de plus simple !
La première arme du groupe a été sans conteste de jouer sur le créneau de la qualité et du prix simultanément. En effet, vous ne trouverez dans les magasins H&M; que des collections de prêt-à-porter haut de gamme dernier cri ! Toutes les tendances du moment y sont répertoriées.
Bref, un vrai paradis a priori pour les jeunes notamment qui ont « naturellement » cette inclinaison à la « branchitude » ! Jusque là, H&M; ne diffère encore en rien de tous les magasins de mode ayant pignon sur rue dans toute l'Hexagone.
Mais là où il fait la différence fondamentale, c'est au niveau du prix. En effet, sacrifiant l'appât du gain sur l'autel de l'altruisme, H&M; casse littéralement ses prix pour mettre à la portée de sa clientèle des articles haut de gamme !
Et cela dans le seul but de faire un tant soit peu plaisir à toute cette pléiade de jeunes gens « victimes de la mode » qui sont soucieux de conjuguer dans le bon sens plaisir vestimentaire avec leur tirelire !
A titre d'illustration, il faut savoir par exemple qu'au rayon « Femme Enceinte », ces dames trouveront toute une gamme d'articles compris entre 20 et 40€, c'est-à-dire à 60€ moins chers que dans les autres magasins du territoire !
La deuxième arme de H&M; dans cette fidélisation de sa clientèle et dans cette vulgarisation du prêt-à-porter branché n'est autre que le délai de repentir.
En effet, sachez que chez H&M; la politique de rigueur est de laisser aux éternels indécis un certain délai (30 jours) de réflexion durant lequel ces derniers auront la faculté de changer ou de retourner l'article acheté ou de s'en faire rembourser le prix en contrepartie.
Aujourd'hui, à la joie des toulousains et des toulousaines, H&M; a enfin ouvert deux succursales dans la ville rose.