Les salopettes tendances

La mode des salopettes pour femme

La mode change et s’améliore tout le temps. Nous pouvons constater des retours inattendus de certaines tendances : tel est le cas de la salopette qui fait maintenant ravage dans le monde de la mode. Avec une salopette short, ou un combi short, vous mettez bien en valeur vos belles jambes. En dessous, préférez un beau petit haut tel qu'un débardeur ou un tee-shirt près du corps.

Veillez bien sûr à créer le contraste entre la salopette et le haut. Les salopettes sont souvent en jean. Sinon, elles sont plutôt de couleur sombre : noir, marron foncé, vert armé ou gris, c'est selon vos goûts. Attention, il ne faut surtout pas mettre un tee-shirt trop grand avec une salopette. Vous aurez l'air de sortir du lit, surtout si c'est un pantalon salopette. Portez un haut plus sexy et vous aurez l'air d'une star de cinéma.

Une salopette peut vous donner un look très chic. Portez un béret avec, et vous verrez l'effet que cela fera. Une jupe salopette peut être accompagnée de chaussures à talons hauts. Mettez des sandales pour faire plus léger. En combi short, la salopette se porte plutôt avec des ballerines.Dans ce cas, vous ferez plus sportive. Pour souligner la féminité, portez quelques jolis bijoux fantaisies.

Si vous avez des cheveux longs, laissez-les libres. Tout au plus, retenez vos cheveux par un joli ruban de la même couleur que la salopette. Et pour bien mettre en valeur vos hanches, ajoutez une petite ceinture pour serrer votre taille. N'oubliez jamais de porter un maquillage impeccable. Dans cette tenue, vous aurez l'air d'une parfaite petite romantique.

Qualités des salopettes à la mode

Souvent, les salopettes sont en jean et la couleur délavée est très tendance. Pour que vous soyez toujours à l'aise, les bretelles sont réglables, avec des clips en métal. Le denim est aussi utilisé par les stylistes pour leurs modèles de salopettes. Dans ce cas, que ce soit un pantalon, un short, ou même une jupe, vous avez toujours quelques poches (au moins deux). Mais vous pouvez aussi trouver des salopettes en coton. Les bretelles sont alors tenues avec des boutons qui sont aussi réglables.

Parfois, vous avez de jolies broderies sur la grande poche du devant. Plus rarement, vous pouvez trouver une jupe salopette en toile lin. Pour faire la différence, dénichez les salopettes en tissus imprimés fleuris ou à petits pois.

Vous trouverez toujours une salopette à votre taille : large, médium ou small. Toutes les couleurs et tous les motifs ont été joliment utilisés pour vous mettre en valeur.

Pour plus de satisfaction, venez voir les modèles dernier cri sur Internet. Les prix varient beaucoup selon la qualité et la boutique vendeuse. N'oubliez pas que les salopettes jupes vont très bien aux femmes enceintes. Il suffit de bien régler les bretelles et vous restez très à l'aise. Enfin, notez que la plupart des salopettes sont lavables à la machine.

Historique de la salopette

C'est durant les années 60 que la salopette a été à la mode pour la première fois. Il s'agissait alors d'un simple vêtement de travail, une tenue pratique pour les ouvriers. Elle est devenue une vraie tendance à partir des années 70. Elle est portée aussi bien par les hommes que par les femmes. Mais les bébés et les enfants vêtus de salopettes ne sont pas non plus rares.

Depuis, les stylistes y ont à chaque fois apporté une touche personnelle, pour que chaque salopette soit la tendance de son époque. Ils jouent notamment sur la coupe, les poches, les motifs, les boutons, … Mais chaque femme qui porte une salopette peut être sûre d'être tendance et unique.

De nos jours, la salopette se porte bien en tenue décontractée. Vous pouvez toutefois rester classe si elle est en tissu haut de gamme comme le coton ou la toile lin. C'est dans les années 80 que les combi short sont sortis.

Un véritable trésor pour les belles jambes bronzées. Remarquez, vous aurez vite l'air de l'ouvrier des années 60 si vous ne portez pas les accessoires comme il faut. Mettez des talons hauts, des bijoux, du maquillage ou tout ce qui souligne le côté féminin.

Taillée dans du velours, la salopette constitue aussi un habit chaud pour l'hiver, surtout pour les enfants. Vous pouvez aussi mettre un col roulé dedans pour vous protéger du froid. Il faut toujours rester tendance en matière de vêtements malgré l'hiver.